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NTT Com lance la plateforme Enterprise Cloud WebRTC à l’échelle mondiale




Elle permet le déploiement le jour même de fonctions de communication en temps réel sur applications et sites Web

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--NTT Communications Corporation (NTT Com), l’activité de solutions TIC et de communications internationales au sein du groupe NTT (TOKYO : 9432), a annoncé aujourd’hui le lancement mondial de sa plateforme Enterprise Cloud WebRTC (ECL WebRTC), un service permettant le déploiement le même jour de fonctions de communication en ligne en temps réel, telles que des fonctionnalités de communications vocales et vidéos, et de transmission de données sur les téléphones intelligents, les tablettes et les applications Web.



La plateforme ECL WebRTC présente les atouts suivants :

  • des kits de développement logiciel (SDK), offrant des fonctionnalités vidéos, vocales et de transmission de données ; le service proposera quatre types de SDK compatibles avec les navigateurs Web, iOS, Android ou l’IdO.
  • En équipant les applications et les sites Web avec la plateforme ECL WebRTC, les clients peuvent rapidement déployer des fonctions de communication en temps réel, telles que des conférences vidéos et vocales à plusieurs personnes, ainsi que de la transmission de données.
  • NTT Com approvisionne et exploite l’ensemble de l’infrastructure des serveurs pour WebRTC ; les clients peuvent se concentrer sur le développement et la prestation de leur propre service.
  • Le service sera rendu disponible aux entreprises par le biais d’un abonnement offrant un support technique complet, et d’un accord sur les niveaux de service (ANS) offrant une disponibilité de 99,99 % ; les jeunes entreprises et les développeurs peuvent s’inscrire en ligne à des forfaits sans frais proposant un usage à capacité limitée (veuillez consulter l’Annexe pour obtenir plus d’informations).

Contexte

ECL WebRTC est un service NTT Com qui exploite les serveurs requis pour l’utilisation des fonctionnalités Web Real-Time Communication (WebRTC), technologie normalisée pour faire de la communication en temps réel, et qui fournit un kit de développement logiciel (SDK). WebRTC est une technologie qui permet aux navigateurs Web et aux dispositifs iOS, Android, ou à l’IdO d’envoyer et de recevoir du contenu en temps réel, une technologie en demande croissante avec l’augmentation du travail à distance, des téléconférences et de l’apprentissage à distance, ainsi que la croissance des centres d’appels en ligne et de la traduction en ligne. En 2013, NTT Com a lancé SkyWay, première plateforme WebRTC japonaise, désormais utilisée par près de 5 000 développeurs, 8 000 applications et 300 000 utilisateurs. Pour répondre aux besoins changeants du marché, NTT Com lance aujourd’hui la plateforme ECL WebRTC, un service commercial à part entière, basé sur les technologies utilisées dans SkyWay.

Site officiel de la plateforme Enterprise Cloud WebRTC
https://webrtc.ecl.ntt.com/en/

NTT Communications sur le point de lancer à l’essai la plateforme SkyWay WebRTC dotée de la fonctionnalité TURN (communiqué de presse du 27 janvier 2015) :
http://www.ntt.com/en/about-us/press-releases/news/article/2015/20150127.html

NTT Communications propose la première API à reconnaissance vocale, au monde, pour plusieurs navigateurs, et sans frais (communiqué de presse du 28 juillet 2015) :
http://www.ntt.com/en/about-us/press-releases/news/article/2015/20150728.html

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture et de sécurité ainsi que des services dans le cloud pour optimiser les environnements de technologies de l’information et de la communication (TIC) des entreprises. Ces services sont étayés par l’infrastructure internationale de la société, y compris le réseau IP mondial leader de niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One™ présent dans 196 pays/régions et 140 centres de données sécurisés à l’échelle mondiale. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des entreprises du groupe NTT, parmi lesquelles figurent Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

Annexe

  • Fonctions de la plateforme ECL WebRTC (SDK/API serveur)

    SDK : Version β JavaScript iOS Android IdO
    API serveur : Signalisation, STUN, TURN, SFU (services en option)

    Signalisation : échange des informations notamment l’adresse IP et les numéros de port requis pour la connexion entre les dispositifs.
    STUN : obtient l’adresse IP et les numéros de port, internationaux du dispositif.
    TURN : permet l’utilisation de WebRTC dans des environnements réseau dans lesquels une communication P2P est impossible, telle que les réseaux d’entreprise, via le relais de données.
    SFU : un type de serveur média qui distribue les données reçues d’un dispositif vers d’autres dispositifs, et permet la communication entre un plus grand nombre de personnes. SFU réduit la charge d’encodage sur le dispositif et la bande passante, ainsi que la quantité de données envoyées lorsque la communication se fait avec plus de trois personnes.
    Version β SDK IdO : SDK pour le développement d’applications Linux/Raspberry Pi.
 

Forfaits

Catégorie  

Article

  Plans payants   Plans sans frais
Prix De base 2,480 JPY par min, avec une limite supérieure de 100 000 JPY par mois* -
Signalisation

Sans frais jusqu’à un million d’événements, 100 000 JPY par la suite

-
TURN/SFU 40 JPY/Go pour une Entrée/Sortie -
Limite d’utilisation Nombre de fois que la signalisation est utilisée - Jusqu’à 500 000 fois par mois
Volume de TURN - 500 Go par mois
Volume de SFU - 500 Go par mois
ANS/support Disponibilité de l’ANS 99,99 % -
  Support   Prise en charge des tickets et communauté des développeurs   Communauté des développeurs uniquement

* Le prix de base sera facturé pour chaque abonnement. Les clients peuvent créer plusieurs clés API pour WebRTC dans chaque abonnement.

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact avec les médias
NTT Communications Corporation
M. Yasumasa Morita / M. Masayuki Hayashi / Melle Yuko Tomita, +81 3 6733 9521
Services sur le nuage
Division des ventes
g-cl@ntt.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201709120070...



Tags : businesswire
Mercredi 13 Septembre 2017


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